Rechercher

L’EMDR

Mis à jour : 19 déc. 2018





L’EMDR (Eye Mouvement Desensitization and Reprocessing=Désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires) est une thérapie basée sur la stimulation sensorielle (visuelle, auditive clapping alterné sur les cuisses ou les épaules).

Cette technique est destinée au traitement de traumatismes, anciens ou récents enfouis, voire même oubliés,  à l’origine de séquelles ou de troubles somatiques.

Au cours de la séance, le thérapeute invite le patient à suivre des yeux des mouvements oscillatoires des doigts. Ce mécanisme permet, dans une première phase, de dégager des mémoires engrammées et, dans un deuxième temps, de reprogrammer de nouvelles informations.

En d’autres termes, le consultant se reconnecte à des ressentis, des émotions, des images liés à des souvenirs douloureux et /ou traumatiques,  pour les épurer de leur charge négative, les libérer et les remplacer par d’autres postulats positifs.

Cette nouvelle approche thérapeutique a démontré son efficacité au fil des décennies, et peut apporter un soulagement parfois rapide, en fonction bien sûr de la gravité de la situation à traiter.

La formation certifiante que je suis actuellement est donnée par EMDR – France.

5 vues

06 37 50 73 46

SIRET :  50353599900026   N° ADELI : 349305490

©2018 COPYRIGHT FRANCOISE DEBELLE PSYCHOLOGUE PSYCHOTHERAPEUTE  EMDR SETE